VIVRE ET LAISSER VIVRE – 3

VIVRE ET LAISSER VIVRE – 3
« La troisième matinée du projet « Vivre et laisser vivre » à l’école primaire a eu lieu le 4 février 2020.
Pour cette troisième matinée, chaque élève s’est d’abord retrouvé dans sa propre classe pour dessiner une bulle avec pour thème « un rêve que j’aimerais réaliser » qu’il est ensuite allé coller sur son portrait à nouveau accroché dans les corridors de l’école. Les enseignants quant à eux ont mesuré tous les élèves de leur classe le long d’une ficelle rouge.
Comme pour les deux premières matinées, les élèves se sont rendus à l’extérieur pour partager les 10h ensemble. Petite variante cette fois, ils ont coupé leurs fruits et le pain eux-mêmes dans leurs classes respectives avant de les apporter dehors. Un moment convivial comme toujours !
Après la récréation, les élèves ont été répartis de façon aléatoire en huit groupes totalement mélangés pour une partie plus réflexive qui les invitait à trouver 3 mots résumant pour eux ces matinées sur le thème de « Vivre et laisser vivre ». Ils ont ensuite formé ces mots avec leur corps, à l’aide d’un modèle d’alphabet humain. 
Comme lors des précédentes éditions, la bonne humeur et la franche camaraderie ont été à l’honneur de cette matinée hors du commun.
Vu le contexte actuel et extraordinaire du moment, la quatrième matinée, qui aurait dû avoir lieu le 5 mai, a malheureusement été annulée. Nous en sommes navrés mais espérons que ces trois matinées vécues ensemble auront été appréciées par nos élèves et qu’elles porteront leurs fruits à l’avenir, lorsque nous pourrons à nouveau entendre les cris et les rires de nos élèves dans les corridors de l’école.

M. Merazzi